Récapitulatif hebdomadaire : personnalisation du Stadium

Partager0 commentaires
Récapitulatif hebdomadaire : personnalisation du Stadium

Bonjour tout le monde ! Ici l’équipe du Stadium, de retour pour un nouveau récapitulatif hebdomadaire. Cette fois-ci, nous nous penchons sur une fonctionnalité que nous avons ajoutée récemment et que vous n’avez peut-être pas encore remarquée.

La demande la plus récurrente de la communauté d’Overwatch concernait l’implémentation de paramètres avancés pour les parties personnalisées du Stadium, et nous avons donc passé toute une saison au labo pour vous concocter des options que même les savants fous les plus raisonnables devraient apprécier. Aujourd’hui, nous souhaitons vous expliquer un peu plus en détail pourquoi notre équipe aime autant stimuler votre inépuisable créativité dans le Stadium.

Construisez votre arène

Vous aviez déjà la possibilité de créer des parties personnalisées dans le Stadium à l’aide de paramètres très basiques, mais nous avons amélioré cette expérience en vous offrant un certain nombre d’outils à tester. C’est important pour nous que le Stadium offre autant d’options et de paramètres pour les parties personnalisées que tous les autres modes d’Overwatch.

Lorsque vous créez un salon et que vous cochez la case Stadium en haut de la liste des choix proposés, vous trouverez la majorité des options dans le menu des paramètres, en sélectionnant Modes, puis la case « Tous ». Si vous ne jouez qu’à un seul mode, sélectionnez la case correspondante et personnalisez-le selon vos préférences.

image (1).png

On dépasserait largement la limite de mots de cet article si on énumérait tout ce que vous pouvez changer dans les parties personnalisées avancées, mais voici l’essentiel :

  • Vous pouvez désormais ajouter des I.A. en tant que personnages alliés ou adversaires. Elles sont d’ailleurs plus intelligentes que les omniaques standards du champ de tir. En plus d’effectuer des achats dans l’armurerie et de créer leurs propres configurations, elles ont également été améliorées au point de comprendre le fonctionnement du mode course de convoi ! Vous pouvez créer un salon entier d’I.A. pour tester de nouvelles configurations sans risquer de contrarier de vrais êtres humains. (Ou si vous avez juste envie de jouer au mode Stadium en solo. Promis, on ne dira rien.)
  • Les modificateurs comme la sélection de personnages, les compositions miroirs et même les exclusions de personnages peuvent être activés ou désactivés afin de créer le test ultime pour vos stratégies.
  • Les cartes et les modes individuels peuvent également être activés ou désactivés. Si vous ne voulez rien d’autre que sept manches de course de convoi, faites-vous plaisir !
  • Les conditions de victoire en partie rapide ou partie classée – respectivement, trois et quatre manches gagnantes – sont les options par défaut, mais vous pouvez les diminuer pour disputer une partie super rapide ou bien les pousser jusqu’au maximum de dix manches gagnantes si vous voulez un vrai défi.
  • Il existe un nombre quasi infini de façons d’altérer les gains de crédits du Stadium. Les personnages peuvent commencer avec un maximum de 50 000 crédits ou sans rien, et c’est à vous de décider la façon dont tout le monde doit gagner sa croûte. À vous de décider également si vous gagnez des crédits en étant la star du match, en collectant des primes ou en soignant votre équipe.
  • Le prix des objets peut être modifié pour que les gains de puissance à chaque manche soient plus faciles ou plus difficiles. Vous pouvez distribuer des objets à tire-larigot ou faire payer le triple à tout le monde : le choix vous appartient.
  • Vous pouvez également choisir quelles manches débloquent les pouvoirs, la différence numérique de crédits pour la règle de grâce et la durée du temps passé dans l’armurerie.

Toutes ces nouvelles possibilités dans les parties personnalisées avancées peuvent être un peu indigestes au début, nous vous avons donc préparé des modèles de « configurations » à tester. Vous pouvez les sauvegarder (ou tout autre mode que vous créez) à l’aide de l’option classique « Sauvegarder les paramètres prédéfinis » des parties personnalisées, ce qui vous donnera alors un code à partager avec le monde entier !

  • Bon filon : commencez à vous amuser dès le début en donnant directement à chaque joueur et joueuse 50 000 crédits du Stadium, ainsi que des pouvoirs aux manches 1, 2, 3 et 4. Ne venez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenus que ce serait le chaos !
  • On est en mode facile, là ? : le choix idéal pour s’entraîner ou faire ses premiers pas en jeu ! Utilisez le paramètre prédéfini Partie rapide et réduisez le prix des objets de 50 %, configurez les gains minimums des manches à 10 000 crédits et passez le multiplicateur de durée de l’armurerie à 150 %. Cela vous donnera plus de temps pour choisir vos pouvoirs et vos objets.
  • Pro du Stadium : commencez avec le paramètre prédéfini Partie compétitive, puis activez la sélection et les exclusions de personnages, désactivez les compositions miroirs et choisissez des parties en cinq manches gagnantes.

Une fonctionnalité en amène une autre, puis une autre…

Notre équipe a toujours voulu ajouter des options de partie personnalisée au Stadium, mais nous n’avions pas imaginé l’ampleur que ça prendrait ! Après avoir réfléchi à toutes les options que nous pouvions intégrer, nous étions tellement emballés que nous avons continué à élargir le projet « Parties personnalisées avancées ». Nous en sommes arrivés aux dizaines d’options de personnalisation qui ont fini en jeu lors de la dernière mise à jour.

C’est donc le moment idéal de parler du travail exceptionnel de l’équipe de l’assurance qualité (QA). C’est grâce à sa rigueur à briser (intentionnellement) des éléments, à trouver les bugs et à tester les limites du système que nous avons pu vous offrir un mode de jeu fonctionnel. Il s’est par exemple avéré que personne n’a vraiment apprécié l’option « partie en 20 manches gagnantes » !

L’équipe d’Overwatch est constituée de nombreux parents qui n’ont pas forcément le temps de jouer au mode Stadium pendant des heures. Grâce au système de parties personnalisées avancées, nous pouvons nous lancer dans une partie simplifiée entre ami(e)s, un samedi soir, avec l’avantage de pouvoir mettre la partie en pause en cas d’interruption liée à des jeunes enfants. Si ces temps-ci, vous avez beaucoup de devoirs ou que vous passez plus de temps à l’extérieur, vous pourriez aussi apprécier les parties plus rapides !

Ces nouvelles fonctionnalités peuvent également être utiles dans un autre cas de figure : grâce aux paramètres du mode spectateur et aux options de sélection/d’exclusion, vous pouvez facilement configurer des parties de Stadium de haut niveau, et même organiser des tournois. Les plus habiles d’entre vous pourront même créer des modes plus complexes en supprimant les options de confort, comme les crédits du Stadium réguliers ou la longue durée dans l’armurerie.

Lors de la création des parties personnalisées avancées, nous ne faisions que spéculer impatiemment sur ce que la communauté ferait avec ces options. Nous avons hâte de voir ce que vous ferez de tout ça. Merci d’avoir lu ces quelques lignes et n’hésitez pas à partager avec nous vos créations de parties personnalisées préférées !

0 commentaires