Récapitulatif hebdomadaire : frénésie de bonus

Partager0 commentaires
Récapitulatif hebdomadaire : frénésie de bonus

Bonjour tout le monde ! Ici Scott Kennedy, de retour pour le récapitulatif hebdomadaire qui vous emmène dans les coulisses d’Overwatch 2 avant le lancement de la saison 18. Aujourd'hui, nous allons en apprendre davantage sur les BONUS !

L’intégration des bonus durant la saison 15 a été le plus gros changement apporté au gameplay de base depuis la sortie d’Overwatch 2. Notre équipe s’est efforcée d’offrir des améliorations à tous les personnages du jeu pour que vous vous sentiez plus puissants et puissantes en jouant avec eux, sans pour autant s’écarter de l’essence même d’Overwatch. Ce n’est jamais agréable de se faire démolir par l’équipe adverse sans comprendre pourquoi !

Heureusement, vos retours ont été pour la grande majorité positifs et très utiles d’un point de vue de la conception des personnages. Pour la saison 18, nous mettons à profit ce que nous avons appris ces derniers mois pour passer aux choses sérieuses, et nous avons ainsi imaginé des bonus plus excitants et plus impactants qui correspondent mieux à notre philosophie. Ils remplaceront certains bonus qui n’avaient pas eu le résultat escompté. Tout le monde y trouvera son compte : chaque personnage bénéficiera d’au moins un nouveau bonus au lancement de la saison 18, le 26 août.

Réflexions sur les bonus

Avec les bonus, nous avions pour objectif de créer un système au sein d’Overwatch qui ajouterait de la dimension, de la stratégie et de nouveaux éléments amusants à vos personnages favoris. Nous voulions vraiment que les bonus aient un impact dans les parties, mais qu’ils soient aussi amusants à utiliser et faciles à comprendre.

Pour essayer de mieux comprendre tout cela, dites-vous que les bonus mineurs doivent être bénéfiques à votre personnage : vous leur trouverez un côté pratique et pourrez les utiliser pour améliorer certaines capacités en fonction de votre style de jeu. En revanche, les bonus majeurs doivent apporter des changements significatifs à votre personnage. Ils sont censés changer la façon dont vous appréhendez une capacité, ou celle dont vous jouez le restant d’une partie. À nos yeux, nous avons atteint ces objectifs avec de nombreux bonus.

C’est en suivant cette philosophie que nous choisissons quels bonus améliorer, atténuer, repenser ou même parfois supprimer. Les données internes, telles que les taux de sélection des bonus et les taux de victoire des personnages équipés de certains bonus, sont importantes,, de même que les retours des joueurs et joueuses, mais pour cette refonte d’envergure, nous avons décidé de nous aligner sur nos objectifs d’origine.

Place aux améliorations

Nous voulions voir ce qu’il manquait à chaque personnage avec les bonus actuels afin de déterminer ce qu’il y avait à améliorer chez eux. Nous voulions également éviter un problème que nous avons remarqué : une synergie de certains bonus mineurs et majeurs qui venait à suramplifier la même capacité, améliorant ainsi beaucoup trop la puissance d’une seule capacité d’un personnage.

Deux des bonus actuels de Juno, Anatomie familière (mineur) et Cible verrouillée (majeur), s’articulent autour de ses Torpilles à neutrons. Ensemble, ces deux bonus vous donnent une grande puissance de tir. Malheureusement, ils ont fini par devenir les options « par défaut » de Juno aux yeux d’une grande partie des joueurs.

Dans la saison 18, nous voulions donner à l’arsenal de Juno un côté plus utilitaire, sans cette accumulation de bonus pour une seule et même capacité. Avec le nouveau bonus majeur de Juno, Autoblaster, son médiblaster devient une arme automatique lorsque Vol plané est actif, ce qui permet de combiner des dégâts d’arme accrus et une capacité de déplacement pour celles et ceux qui aiment jouer vite et fort. Cible verrouillée passe également du côté des bonus mineurs, où il s’opposera directement à Anatomie familière. Cela signifie que vous devrez choisir entre un temps de recharge réduit ou un temps de ciblage plus rapide pour vos torpilles à neutrons. Ce choix dépendra de votre équipe, de vos adversaires et de la partie en cours.

Certains personnages bénéficient déjà de bonus qui offrent des choix adaptés à différents styles de jeu, mais qui ont besoin d’un petit boost pour mieux rivaliser avec les autres personnages du même rôle.

Pour les fans de Mille-flèches, le bonus mineur d’Hanzo actuel avait répondu à vos attentes. Celui-ci divise les flèches de Rafale en trois nouveaux projectiles qui ricochent encore deux fois. C’est un bonus populaire et amusant, mais il n’apporte pas de différence notable au niveau des dégâts infligés. Pour la saison 18, Mille-flèches devient un bonus majeur. Il sera un peu plus efficace tout en restant bien équilibré. Rafales se divisera en cinq flèches dès le premier rebond et infligera 33 % des dégâts normaux, pour un total possible de 166 %… si vous calculez bien vos angles de tir.

D’autres personnages sont victimes de leur propre succès et possèdent des bonus qui rendent l’expérience de jeu de l’équipe adverse plus frustrante qu’autre chose. Le bonus majeur d’Ana, Nuhas, est le seul bonus majeur à affecter (et fortement améliorer) une capacité ultime, ce qui donne à notre mamie sniper un peu trop de puissance.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de le supprimer. Avant que vous ne montiez aux créneaux, Rebond biotique, un autre bonus très populaire d’Ana, devient un bonus majeur auquel nous avons apporté quelques améliorations. Ana reçoit également un nouveau bonus mineur : Sérum de vitesse. Celui-ci augmente la vitesse de déplacement d’Ana et de sa cible de 40 % lorsqu’Ana utilise Nanoboost. Elle a encore du peps !

Rêver plus grand

Si de nombreux bonus sont améliorés ou repensés, la saison 18 inclut également une myriade de nouveautés qui, nous l’espérons, ajouteront plus de nuances et de choix stratégiques aux capacités des personnages. Nous ne pouvons pas tout vous dévoiler avant le lancement de la saison, mais en voici quelques-uns qui méritent d’être mentionnés.

En plus de son modèle mythique étincelant, Sojourn recevra un nouveau bonus majeur : Générateurs de friction. Son tacle générera jusqu’à un maximum de 50 points d’énergie pour son arme principale, ce qui pourra servir à charger celle-ci avant une attaque ou à retarder la perte d’énergie du Canon électrique entre les combats. Nous observerons comment s’intègre ce bonus aux autres changements apportés à Sojourn dans la saison 18, mais nous sommes convaincus que cela vous donnera plus d’options stratégiques. Vous aurez désormais le choix d’utiliser Tacle pour fuir un combat ou pour en initier un.

C’est toujours un grand sentiment de fierté pour nous de voir qu’un bonus est à la fois utile ET super cool à utiliser. Notre célèbre fana de roches en tout genre, Venture, est l’un des rares personnages dont les capacités n’occupent pas tous les emplacements (ou touches sur console) disponibles. Nous ajoutons Extension de FUTÉ comme bonus majeur afin de tirer profit de cet espace libre. Celui-ci augmente la portée maximale des projectiles de Venture de 100 % pour lui permettre d’achever des adversaires qui étaient jusque là hors de portée, tout en maintenant ses boucliers de Volonté d’explorer actifs.

Il nous tarde de découvrir comment vous utiliserez ces nouveaux bonus améliorés. Merci à vous d’avoir lu ces quelques lignes. Bonne chance et amusez-vous bien !

0 commentaires