Récapitulatif hebdomadaire : c’est écrit dans les étoiles

Partager3 commentaires
Récapitulatif hebdomadaire : c’est écrit dans les étoiles

Bonjour tout le monde ! Bienvenue dans une édition spéciale du récapitulatif hebdomadaire. Notre équipe de développement étant attelée à l’élaboration de la saison 19, c’est l’équipe communauté qui prend le relais cette semaine !

L’une des questions qui revient le plus souvent dans la communauté d’Overwatch est une question pourtant toute simple : quel personnage devrais-je jouer ? Il n’existe pas de « bonne » réponse, et pour arriver à potentiellement y répondre, plusieurs facteurs entrent en jeu. Par exemple, votre expérience avec les FPS ou encore le niveau de complexité du personnage qui vous convient.

Et franchement ? Ça nous met beaucoup trop de pression sur les épaules, alors on a décidé de faire appel aux étoiles. Que vous débutiez sur Overwatch (bienvenue !) ou que vous réfléchissiez à votre prochain personnage à apprendre pour faire le plein de récompenses de progression, nous pouvons vous suggérer quelques options en fonction de votre signe astrologique.

Bélier (du 21 mars au 19 avril)

Tout premier signe du zodiaque occidental, le Bélier mène toujours la charge, même si ça peut parfois donner de petites crises de panique à ses soutiens. Avec votre esprit de compétition et votre grande énergie, vous pourriez apprécier les personnages qui partagent votre intrépidité, comme Mauga et la reine des Junkers, qui ne refusent jamais une confrontation directe ou un peu de provoc’. Pour les Bélier les plus prudents, Kiriko et Tracer sont de bonnes options qui vous permettront de foncer la tête la première en utilisant des capacités qui vous permettront de vous battre en retraite sans une égratignure.

Taureau (du 20 avril au 20 mai)

Qu’importe où ils soient, les Taureau préfèrent généralement être dans un endroit douillet, bien au chaud, à grignoter quelque chose. Outre son côté casanier à toute épreuve, le Taureau est doté d’une patience qui n’a d’égale que son obstination. Cela lui permet de camper sur ses positions et de protéger ses proches. Les robustes protecteurs d’Overwatch, Reinhardt et Torbjörn, pourraient convenir à votre personnalité et à votre sens de l’humour. Le défenseur omniaque, Bastion, est l’incarnation parfaite de la détermination du Taureau, surtout en mode Artillerie. Si vous préférez attendre au milieu des fleurs qu’on fasse appel à vos services, Vital est le soutien qu’il vous faut.

Gémeaux (du 21 mai au 20 juin)

Avec leur vivacité d’esprit et leur côté espiègle, les Gémeaux ont une grande capacité d’adaptation, bien qu’ils soient un peu imprévisibles. Vous pouvez faire plusieurs choses à la fois sans difficulté. Malheureusement, vous vous ennuyez vite. Ce qui vous stimule, c’est de gérer un tas de capacités complexes ou de parcourir la carte sans arrêt. Sombra, la hackeuse furtive, et Lúcio, le soutien aux ondes sonores, vous donneront de quoi vous occuper et mettront à profit votre tendance à courir dans tous les sens. Vous pouvez aussi opter pour Cassidy et le tout nouveau personnage tank d’Overwatch, Danger, qui demandent tous deux un repositionnement constant et une certaine rapidité d’esprit.

Cancer (du 21 juin au 22 juillet)

Les personnes du signe du Cancer ont beaucoup d’empathie et peuvent presque lire psychiquement les émotions (et les stratégies) de quiconque les entoure. Grâce à leur sens de la loyauté et leur côté protecteur, les Cancer ont un don pour tirer le meilleur de leurs partenaires. Même s’il se laisse porter par le courant, Wuyang est aussi très protecteur de son équipe et veille sur elle dans tous les moments difficiles. Mei, la spécialiste de la glace, a une mentalité semblable, comme le prouve son arsenal à la fois protecteur et défensif. Zarya protège littéralement ses partenaires en déployant des écrans, mais il faut bien en comprendre le timing pour exploiter le plein potentiel de ses capacités : un défi idéal pour l’intuition des Cancer.

Lion (du 23 juillet au 22 août)

De tous les signes astrologiques, personne ne « souffre » autant du besoin de se faire remarquer que le Lion. Vous aimez être le centre d’attention et vous saisissez toutes les occasions de créer des actions mémorables pour votre équipe. D.Va, la joueuse pro et Genji, le ninja cyborg, sont tous deux dotés de capacités explosives et redoutables (et un éclairage RVB) qui devraient ravir tous les Lion. Pharah est une autre option intéressante, elle domine le ciel en volant et possède une spécialité qui devrait vous plaire : des frappes sensationnelles. Le soutien est habituellement un rôle de second plan, mais avec son charme naturel et ses compétences décisives, Baptiste saura plaire à tous les Lion.

Vierge (du 23 août au 22 septembre)

Perfectionnistes, logiques et rationnelles, les personnes du signe de la Vierge ont une patience à toute épreuve qui leur permet d’attendre l’occasion idéale pour attaquer. Vous aimez sûrement affûter vos compétences au champ de tir ou apprendre de nouvelles tactiques pour anéantir les rêves de vos adversaires. Les snipers comme Fatale et Ashe devraient parfaitement convenir à votre style de jeu. La réussite avec Zenyatta réside dans la maîtrise du timing de ses attaques. Quant au chef intrépide d’Overwatch, Winston, il faudra bien une patience de Vierge pour apprendre à bien le prendre en main.

Balance (du 23 septembre au 22 octobre)

Vous êtes pour l’équilibre et l’égalité, et c’est souvent vous qui maintenez la paix lors des conflits. C’est vraiment stressant d’être Balance, des fois ! Vous risquez d’en faire trop à vouloir plaire à tout le monde, mais vous faites preuve de loyauté en amitié et vous adorez renforcer vos partenaires et rassembler votre escouade. Personne n’incarne la mentalité du signe de la Balance comme Ange : elle passe sans effort des soins à l’amplification des dégâts et n’hésite pas à dégainer son pistolet si on la met en rogne. Les personnages de dégâts avec des capacités de soutien comme Soldat : 76 et Symmetra peuvent également vous correspondre. Côté tank, Orisa et son mélange d’attaque et de défense au grand cœur devrait vous plaire.

Scorpion (du 23 octobre au 21 novembre)

L’un des signes du zodiaque les plus incompris, le Scorpion est mystérieux et émotif en apparence, mais intérieurement, il est plus comme le Lion, à rêver d’actions clinquantes et d’héroïsme. Vous devrez peut-être avoir un lien émotionnel avec un personnage pour vraiment apprécier de le jouer : Ramattra et Illari ont des passés tragiques qui donnent une certaine profondeur à leur personnalité. Ils peuvent également causer des dégâts considérables entre les bonnes mains. Les personnages stratégiques et furtifs, tels que Hanzo (lui-même natif du Scorpion) et Faucheur, vous offriront d’amples occasions de taper très fort sans vous faire avoir trop tôt.

Sagittaire (du 22 novembre au 21 décembre)

Personne n’aime l’aventure comme le Sagittaire. Vous êtes en quête constante de nouvelles opportunités et de savoir, sans jamais vous contenter du statu quo (ou rester immobile trop longtemps). Les personnages actifs et mobiles qui offrent variété et profondeur de jeu devraient vous convenir parfaitement. Écho est le personnage qui ressemble le plus au Sagittaire, avec sa capacité ultime qui lui permet d’emprunter différentes identités et qui exige que vous compreniez les bases de l’ensemble des personnages d’Overwatch. Si c’est un peu trop pour vous, les déplacements rapides de Bouldozer et ses techniques infinies de parkour devraient vous occuper un certain temps. Que ce soit sur le plan mental ou spirituel, Ana incarne la personnalité du Sagittaire : vous êtes là, mais vous préfèreriez cent fois être en vacances à faire bronzette aux Fidji.

Capricorne (du 22 décembre au 19 janvier)

Responsables et d’une patience sans limites, les Capricorne sont les bêtes de somme du zodiaque. Résoudre les problèmes des autres aura beau vous épuiser, votre conscience professionnelle continuera à vous pousser à apprendre un personnage difficile et à encourager votre équipe à garder les pieds sur terre. Doomfist et Freja demandent chacun beaucoup d’entraînement et d’avoir le bon sens de ne pas initier un combat perdu d’avance. Brigitte, soutien inébranlable, a un arsenal d’une complexité surprenante qui peut occuper un Capricorne pendant un certain temps. Venture est la représentation la plus littérale du signe de la terre, mais c’est un choix qui plaît davantage à votre côté cartésien et à votre tendance à éloigner les adversaires hostiles de vos partenaires les plus fragiles.

Verseau (du 20 janvier au 18 février)

Tout groupe qui se respecte a son membre excentrique, et le Verseau est ravi de jouer ce rôle. Vous avez une réputation de personne innovatrice et progressiste, mais avouez-le : vous prenez plaisir à mettre la pagaille. L’ennui vous agace plus encore que les petits shrapnels, donc les personnages très offensifs, comme les électrons libres codépendants de l’outback, Chacal et Chopper, conviennent parfaitement à votre désir d’anarchie. Les personnages à la morale douteuse, comme Moira piquent également votre curiosité et vous fascinent, même lorsqu’il s’agit de décider de vos propres actions.

Poissons (du 19 février au 20 mars)

L’idéalisme est ce qui décrit en un mot tous les Poissons, et si quelqu’un peut incarner le message optimiste d’Overwatch, c’est bien vous. Votre sensibilité et votre empathie vous guident vers un personnage qui aspire à un monde meilleur, même si cela se limite à son propre esprit. Sigma l’astrophysicien vit dans un univers qui dépasse notre entendement, mais qui parlerait sûrement aux Poissons. L’ancienne capitaine d’Overwatch, Sojourn, peut paraître désabusée par ses expériences, mais elle fait usage de sa force dans sa recherche continuelle d’un monde plus paisible et sûr. Tous les Poissons ressentiront une connexion immédiate à Juno, avec son enthousiasme contagieux et sa vision idéaliste d’un grand et merveilleux univers.

Est-ce qu’on a tapé dans le mille avec votre horoscope, ou est-ce qu’on est à des années-lumière de vous avoir cernés ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ! Nous serons de retour la semaine prochaine avec votre programme habituel. Merci à vous d’avoir lu ces quelques lignes et bonne chance !

3 commentaires